Maquette Welcome centre

Projet : Cette maquette nous a été commandée afin de présenter, au mieux, le Welcome Centre, lors de l’inauguration du début du chantier de ce projet. Celui-ci se situe sur l’esplanade du Berlaymont, rond-point Schuman à Bruxelles.

Maître d’ouvrage : Atelier 229, bureau d’architecture officiellement contractant auprès de la CE. Bureau d’architecture concepteur du projet : ROOSE & PARTNERS ARCHITECTS.

Cette maquette détaillée représente donc le nouveau pavillon d’accès au bâtiment de la commission européenne, le Berlaymont. Elle inclue, également, le réaménagement des abords de  son esplanade, autour de ce nouveau Welcome Centre. En plus, cette échelle permet une représentation aisée des aménagements intérieurs du projet.

Echelle : 1/50

Dimensions : 140 X 90 X 47 cm

Techniques utilisées pour réaliser la Maquette du Welcome centre :

Ce projet de maquette d’architecture est un bel exemple de complémentarité entre la modélisation virtuelle et la maquette physique. En effet, ces deux techniques de représentation d’un projet se complémentent. Elles se renforcent l’une l’autre. La complexité des formes se représente avec précision et facilité grâce au modèle virtuel et, finalement, à l’impression 3D. La maquette physique rend la compréhension immédiate du projet.

  • Découpes numériques 2D : laser, cnc.
  • Impression 3D :

Modélisation du projet réalisée en collaboration avec Martin Lisen :

Galerie photos de la maquette physique :

Revenir à réalisation de maquettes